La Côte d’Ivoire étoffe son tissus économique avec la volonté de Glovo d’étendre ses activités sur l’ensemble du territoire. L’entreprise espagnole présente sur le territoire depuis 2019, a explicitement manifesté son ambition de faire de la côte d’Ivoire sa terre promise. “ Pour nous la Côte d’Ivoire, c’est un pays qui croit, c’est un pays d’avenir et nous compte être là pour très longtemps”, a déclaré M. Picard.
Glovo de belles perspectives pour la Côte d’Ivoire
Situés à Cocody Rue Ambassade de chine les nouveaux locaux de la compagnie offre un meilleur confort aux 36 employés actuels et pour accompagner l’agrandissement de l’équipe. L’ambition est de recruter de nouveaux talents et de promouvoir le savoir faire local. M. Diego Nouet, directeur exécutif de Glovo en Afriquea aussi déclaré: “ Ce nouveau siège est le symbole de notre attachement à la Côte d’Ivoire et de notre ancrage en Afrique de l’Ouest. Il permettra de mieux accueillir notre équipe grandissante et de soutenir nos perspectives de croissance dans le pays.”
“ Je suis fier de célébrer l’inauguration de notre siège avec l’équipe et nos partenaires ivoiriens, sans qui cette croissance ne serait pas possible. La Côte d’Ivoire est un marché clé pour nous en raison de son potentiel élevé et de sa croissance rapide, et les partenariats que nous avons établis jusqu’à présent symbolisent des possibilités infinies. Nous restons déterminés à offrir davantage d’opportunités à l’écosystème local et à l’économie du pays pour les années à venir.«
Depuis son implantation en Côte d’Ivoire en 2019, l’entreprise indique avoir accompagné 2000 partenaires, 97 % étant des petites et moyennes entreprises, contribuant à la numérisation de divers secteurs verticaux du commerce en les aidant à accroître leur clientèle en touchant davantage d’utilisateurs en ligne. La société opère actuellement dans 6 grandes zones géographiques ivoiriennes (Abidjan Nord, Abidjan Sud, Grand Bassam, Bouake, Yamoussoukro et Yopougon) et a annoncé son ambition de poursuivre son expansion en Côte d’ivoire dans l’année à venir.