Gabon : Une prime de 500 millions FCFA pour l’arrondissement le plus propre

Gabon : Une prime de 500 millions FCFA pour l’arrondissement le plus propre Actualité & Info | Éditions Afrique

Le Gabon dit non à l’insalubrité et décide de s’attaquer au mal en profondeur. Sous instructions du président, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé le 12 septembre dernier, le lancement d’un concours national pour récompenser l’arrondissement le plus propre du pays.

Cela fait de nombreuses années que les autorités gabonaises se sont lancées dans la lutte contre l’insalubrité urbaine sans pour autant voir leurs efforts récompensés.

Une méthode efficace pour le Gabon ?

À travers cette nouvelle initiative, le gouvernement veut emmener les populations à lutter contre l’insalubrité qui est persistante et croissante dans les différents arrondissements du pays.

Afin d’inciter les gabonais à rendre leurs villes propres, le gouvernement a mis une enveloppe de 500 millions de FCFA sur la table. L’arrondissement le plus propre recevra la récompense, symbole de bonne gestion de la salubrité. Une forte somme qui va sans doute encourager les populations.

Lors de son discours lors de la fête de l’indépendance, M. Ali Bongo Ondimba a réitéré à son peuple l’importance de la propreté, rappelant que c’est une affaire de tous qui concerne le pays entier et pas une province en particulier. Il a appelé les gabonais à faire preuve de civisme et de patriotisme vis-à-vis des rues de leur pays.

Le concours aura lieu à Libreville et dans les neuf autres capitales provinciales. Quant aux modalités de l’organisation, il faudra encore attendre quelques semaines pour en savoir plus.

Abonnez-vous gratuitement à notre bulletin d'information et recevez au quotidien les dernières infos et actualités en Afrique.
Quitter la version mobile