Mali : Une douzaine de terroristes neutralisés par l’armée dont un franco-tunisien

Mali : Une douzaine de terroristes neutralisés par l’armée dont un franco-tunisien Actualité & Info | Éditions Afrique

Dans un communiqué, l’état-major malien a indiqué qu’à la suite de deux frappes aériennes menées le 14 avril, les Forces armées maliennes (Fama), sont parvenues à « neutraliser une douzaine de terroristes dans la forêt de Ganguel » qui se trouve « à environ 10 kilomètres » de la localité de Moura.

D’après le communiqué, Samir Al-Bourhan, un cadre jihadiste franco-tunisien, fait partie de la « douzaine de terroristes » éliminés lors des frappes aériennes.

Après avoir rencontré les combattants de la Katiba des secteurs de Youwarou, Ténenkou, Djenné, Ganguel et Mayatake, les émissaires d’Iyag Ag Ghaly devaient se rendre dans un pays voisin dont le communiqué ne précise pas le nom.

L’armée malienne dit avoir agi « sur la base de renseignements techniques bien précis faisant état d’un regroupement de terroristes », venus selon elle « pour remonter le moral des combattants » du GSIM et leur « apporter les soutiens financiers et logistiques tant attendus » après leur « cuisant revers de Moura ». Une opération quo continue de faire beaucoup de bruits après les accusations par l’ONG américaine de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch (HRW) de l’exécution par l’armée malienne de dizaines de civils, dans le cadre de cette opération.

Abonnez-vous gratuitement à notre bulletin d'information et recevez au quotidien les dernières infos et actualités en Afrique.
Quitter la version mobile