Sénégal: Sonko invite ses soutiens à rester chez eux à quelques heures de son audition

Sénégal: Sonko invite ses soutiens à rester chez eux à quelques heures de son audition Actualité & Info | Éditions Afrique

Le Sénégal vit des moments intenses à l’approche de la présidentielle.Ousmane Sonko, président du parti Pastef et potentiel futur candidat à la présidentielle sénégalaise a rendez-vous avec la justice dans l’affaire Sweet Beauty. À quelques heures de son audition, l’homme qui est connu pour réveiller et ramener des foules, a demandé à ses militants et sympathisants, de ne pas sortir dans les rues. Dans une déclaration faite sur les réseaux sociaux, Sonko a demandé à ses supporters de le soutenir étant chez eux.

Sonko, ou Monsieur Confiant

Cela fait quelques mois maintenant que Ousmane Sonko a été accusé de viol et de menaces de mort. À présent convoqué pour une audition devant le juge d’instruction, Sonko s’est adressé à ses soutiens qu’il a priés de rester tranquillement chez eux et de vaquer à leurs occupations.

Sonko a déclaré que ni lui ni ses sympathisants ne sont des peureux, cependant l’heure n’était pas aux combats et surtout, qu’ils devaient être prêts à assumer les conséquences de leurs actes, si jamais ils décidaient de passer à l’acte. Sonko a exhorté ses militants à ne pas le suivre, ni chez lui ni au tribunal et à ne surtout pas faire de rassemblements.

Pour Sonko, cette audition est une procédure ordinaire. Très confiant, il a voulu rassurer ses soutiens en leur disant que cette procédure n’aboutira pas et qu’ils ne pourront pas l’emprisonner. D’après lui, « ce combat a été gagné dès le mois de mars 2021. Parce qu’en mars dernier qu’ils ont perdu ce dossier. Parce que si leur stratégie avait marché, j’aurai été arrêté dès le premier jour « .

Sonko a ajouté qu’ils ne pourront pas l’empêcher d’être candidat en 2024. Ainsi qu’il a demandé à ses militants, nous aussi allons rester à l’écoute et suivre l’évolution du dossier qui ne se jouera pas au jour de son audition.

Abonnez-vous gratuitement à notre bulletin d'information et recevez au quotidien les dernières infos et actualités en Afrique.
Quitter la version mobile