Soudan : au moins 168 personnes tuées dans des violences au Darfour

Soudan : au moins 168 personnes tuées dans des violences au Darfour Actualité & Info | Éditions Afrique


Des violences dans l’Ouest du Soudan ont été fatales au moins 168 personnes, d’après un bilan établi dimanche 24 avril.

Au moins 168 personnes ont été tuées dans des violences au Darfour, région de l’Ouest du Soudan en proie à une guerre depuis plusieurs décennies. Selon Adam Regal, porte-parole la Coordination générale pour réfugiés et déplacés du Darfour, ces violences ont débuté vendredi, à Krink, localité située à 80 km d’El-Geneina, la capitale du Darfour-Ouest.

Un dignitaire de la tribu des Massalit a déclaré avoir vu des cadavres dans plusieurs villages du secteur de Krink. Et d’après la Coordination générale, les violences ont débutées quand des combattants armés de tribus arabes ont attaqué des villages Massalit, en représailles au décès jeudi de deux membres de leurs tribus.

« Au moins 168 personnes ont été tuées dimanche et 98 blessées» enregistrés dont certains dans un état grave, a confié M. Regal, tout en prévenant qu’il était fort probable que le bilan s’alourdisse.

L’on peut apercevoir des colonnes de fumée noires sur des images mises en ligne, provenant des maisons probablement incendiées, un témoignage en image du degré de violence de la confrontation.

La Croix-Rouge, présente sur les lieux, a exhorté les autorités à assurer le transport sécurisé des blessés vers les hôpitaux de la région.

Selon l’ONU, plusieurs dizaines de personnes ont perdu la vie, des centaines de maisons incendiées, au cours de plusieurs confrontations violentes ces derniers mois au Darfour.

Abonnez-vous gratuitement à notre bulletin d'information et recevez au quotidien les dernières infos et actualités en Afrique.
Quitter la version mobile