Soudan: Le Gouverneur de la Région du Nil Bleu appelle à l’unité et à la réalisation d’une transition démocratique

Soudan: Le Gouverneur de la Région du Nil Bleu appelle à l'unité et à la réalisation d'une transition démocratique Actualité & Info | Éditions Afrique

À l’occasion d’Eid Al-Adhan, le Gouverneur de la région du Nil Bleu Ahmed Al-Omda Badai, lors de son discours a appelé à l’unité de toutes les forces politiques révolutionnaires et à un accord sur une charte du travail politique qui empêcherait les problèmes dans le pays et contribuerait à une transition démocratique réussie.

Hommage aux martyrs.

Il a tout d’abord rendu hommage aux martyrs des mouvements de lutte armée, en implorant Allah de bénir leurs âmes, les martyrs de la Glorieuse Révolution de Décembre et tous les martyrs du pays qui ont sacrifié leur vie pour la patrie.

Concernant, les familles des martyrs, Badai a assuré l’engagement du gouvernement de sa région, à soutenir le fonds des familles des martyres. Par ailleurs le Gouvernement de la région du Nil Bleu, mettra en place des stratégies pour rapatrier les personnes déplacées et les réfugiés dans leurs zones d’origine.

Un dialogue inclusif.

Cet Eid Al-Adhan, a été une occasion propice pour Ahmed Al-Omda Badai. À la suite du retrait de l’institution militaire de la politique, le Gouverneur a initié un dialogue inclusif. Cependant, le Parti du Congrès National n’est pas inclus dans ce dialogue dit inclusif. Le leader AbduL-Aziz Al-Hilu est appelé à se joindre à ce processus de paix afin d’épargner le peuple innocent des afflictions de la guerre et d’œuvrer pour mobiliser les énergies vers le développement et la paix.

Les habitants du Nil Bleu sont cordialement invités à respecter les résultats de l’accord de paix de Juba, dont les plus importants sont l’autonomie et la participation égale au pouvoir et à la richesse, ainsi que les arrangements fonciers et de peuplement. Safe, appelant à la renonciation aux discours de haine et au racisme afin de réaliser le slogan de la Glorieuse Révolution.

Le gouverneur de la région du Nil Bleu a à son tour, reçu aujourd’hui au Palais Al-Salam à Damazin les félicitations d’Eid Al-Adha des membres du gouvernement de la région et du comité de sécurité, des chefs des organes de justice, des dignitaires, des leaders des sectes soufis.

Abonnez-vous gratuitement à notre bulletin d'information et recevez au quotidien les dernières infos et actualités en Afrique.
Quitter la version mobile