Gabon : Le Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo solidement implanté à Oyem

Gabon : Le Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo solidement implanté à Oyem Actualité & Info | Éditions Afrique

Le Gabon est actuellement en ébullition alors les candidats pour la prochaine élection commence à faire leur campagne. Le Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo en 2023 est un mouvement lancé il y a quelques mois par Franck Nguema, un de ses plus grands défenseurs et élu de la commune d’Akanda. Dans le but de mobiliser encore plus de personnes derrière son candidat, le mouvement de Nguema a décidé d’étendre ses marches vers l’intérieur du pays.

Franck Nguema a lancé une rencontre le samedi 26 novembre dernier à Oyem dans le but de convaincre les populations de l’intérêt et la nécessité d’accorder une nouvelle fois, leur confiance à l’actuel Chef de l’État en 2023.

Ali Bongo cible les jeunes

Accorder leur confiance au « distingué camarade ». Tel était le credo de Nguema qui, pour cette campagne, a décidé de cibler les jeunes.

En effet, à Oyem, Nguema a appelé les jeunes à ne plus rester en marge et à penser au devenir des jeunes générations sous le thème « les enjeux pour le département du Woleu et la Commune d’Oyem à la Présidentielle de 2023, une élection capitale ».

Pour démontrer à la population et la jeunesse d’Oyem l’intérêt particulier que leur porte le président, Franck Nguema a souligné les nominations des fils d’Oyem dont Raymond Ndong Sima, Daniel Ona Ondo,François Engonga Owono et bien d’autres aux plus hautes responsabilités de l’État.

De quoi probablement en motiver plus d’un à donner leur voix à Ali Mbongo lors des prochaines élections présidentielles.

Abonnez-vous gratuitement à notre bulletin d'information et recevez au quotidien les dernières infos et actualités en Afrique.
Quitter la version mobile