Côte d’Ivoire : Le nouveau parti de Laurent Gbagbo vise la présidentielle de 2025

Côte d’Ivoire : Le nouveau parti de Laurent Gbagbo vise la présidentielle de 2025 Actualité & Info | Éditions Afrique

C’est à l’occasion d’une réunion organisée par la coordination PPA-CI de Dabou dimanche dernier, que le Secrétaire Général du parti PPA-CI, Damana Pickass a lancé officiellement la vaste opération des comités de base du parti dans toute les zones du territoire Ivorien.

Le choix de la ville de Dabou pour le lancement officiellement de l’opération des comités de base du nouveau parti de Laurent Gbagbo ne relève pas du hasard. Le Secrétaire Général du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a stipulé dans son intervention que « Dabou est l’ancêtre du parti dont découle le PPA-CI. Ce n’est nullement le hasard. Dabou est le berceau de notre ancien parti. Dabou nous a porté chance car douze ans seulement après la naissance de notre ancien parti, quelque part dans les palmeraies de Dabou, Laurent Gbagbo et son parti ont accédé au pouvoir en 2000. Cela signifie que Dabou est une terre bénie et une terre de bénédiction. Je me suis donc déplacé pour renouveler dans un premier temps les bénédictions de Dabou pour le compte du PPA-CI et profité lancer officiellement la vaste opération d’installation des Comités de base sur toute l’étendue du territoire national ».

Les différents comités de base mis en place « entament dès à présent, notre grande marche vers le retour au pouvoir en 2025 » a-t-il affirmé. Tel est l’objectif primordial du parti. Damana Pickass a saisi cette occasion pour encourager les cadres du parti à vivement s’engager dans des activités de cette opération pour assurer son implémentation effective qui vise le retour de Laurent Gbagbo au pouvoir.

« Vous devez faire du PPA-CI une réalité vivante dans les foyers, les quartiers, les villages, les campements. Le président Laurent Gbagbo veut savoir qui sont ses réels militants. Organisez-vous en délégations éclatées et investissez tous les quartiers, les sous-quartiers et les nouvelles sous-préfectures pour installer des comités de base afin de rendre notre parti fort et incontournable », a-t-il déclaré.

Damana Pickass a expliqué que « les comités de base donnent une capacité de mobilisation extraordinaire et spontanée au parti. Ce sont donc les comités de bases qui confèrent la crainte et la respectabilité sur l’échiquier politique. Mettons-les donc rapidement en place et nous allons impacter et influencer la vie politique de notre pays ». L’implémentation et le déploiement effectifs des comités de base semblent être l’une des stratégies du parti afin de gagner La présidentielle de 2025.

Abonnez-vous gratuitement à notre bulletin d'information et recevez au quotidien les dernières infos et actualités en Afrique.
Quitter la version mobile