Cameroun : Crash d’un avion près de Nanga Eboko avec 11 personnes à bord

Cameroun : Crash d'un avion près de Nanga Eboko avec 11 personnes à bord Actualité & Info | Éditions Afrique

Hier soir dans la forêt de Belabo au Cameroun un aéronef après son décollage à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen est brutalement retombé.

Dans un communiqué le ministre des Transports affirme que « les services de la circulation aérienne ont perdu, ce mercredi 11 mai 2022, le contact radio avec un aéronef effectuant le trajet Yaoundé-Nsimalen-Djoumpta- Belabo-Yaoundé-Nsimalen » et ensuite l’appareil a été « localisé dans la forêt » près de Nanga Eboko, à à peine 150 km au nord-est de Yaoundé.

Les conditions météo défavorables seraient à l’origine du crash. Une source qui a préféré garder l’anonymat indique également qu’il s’agit d’un vol privé de la multinationale COTCO qui exploite le pipeline Tchad-Cameroun.

Aucun survivant n’a pour l’instant été retrouvé et les autorités locales qui ont d’ailleurs sollicité l’aide de la population sont toujours à la recherche des corps.

Abonnez-vous gratuitement à notre bulletin d'information et recevez au quotidien les dernières infos et actualités en Afrique.
Quitter la version mobile