Déjà présentes dans plus de 120 pays à travers le monde, le géant hôtelier Radisson semble vouloir étendre son portefeuille et dans le cas présent, il s’agit de renforcer sa présence en Afrique. Pour cela, il a ciblé 7 pays qui seront les nouveaux élus de ses projets d’hôtels à l’horizon 2027.
Les marques Radisson représentent actuellement plus de 1700 hôtels en service et en cours de développement dans le monde. Mais pour être le meilleur, il faut être présent partout.
Hôtel Radisson: Objectif 2027
Et ce principe, Radisson entend bien le suivre à la lettre. Parmi les heureux élus se trouvent le Maroc, le Nigéria, l’Afrique du Sud, l’Égypte, mais aussi le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cameroun.
C’est dans ces pays que Radisson veut étendre sa marque en construisant 50 nouveaux hôtels d’ici 2027 et porter son chiffre actuel de 10 hôtels et 16 000 chambres, à 150 hôtels et 25 000 chambres.
Mais avant 2027, Radisson Hôtel a déjà annoncé l’ouverture de 9 nouveaux hôtels en 2023. Parmi ces hôtels, Douala la capitale économique du Cameroun, bénéficiera d’un hôtel, le tout premier de la ville et du pays. Quant à Yaoundé, il faudra attendre encore quelques temps avant que son hôtel ne voie le jour. Le complexe hôtelier prévu dans la capitale politique, avec 220 appartements haut de gamme, n’a reçu sa première pierre que le 25 octobre dernier.
Afrique: Encore plus de Radisson Hôtel
Il y a quelques temps, le groupe Radisson Hôtel annonçait l’ouverture du Radisson Blu Hotel Juba, le tout premier hôtel 5 étoiles d’une marque internationale au Soudan du Sud. En Égypte, le Radisson Collection Marsa Allam, un complexe hôtelier de 294 chambres est en ce moment même en cours de construction.
Selon un communiqué du géant hôtelier, ce complexe et celui de Yaoundé sont censés ouvrir leurs portes en 2024. Outre ces chantiers, le Radisson Hotel Group poursuit sa stratégie de croissance dans des complexes balnéaires avec la signature du Radisson Resort Dakar Saly au Sénégal.
Pur le vice-président exécutif et directeur général de la structure Élie Younes, la priorité du groupe est de consolider ses parts de marché sur les principaux marchés cibles et de s’étendre à de nouveaux territoires. L’objectif du groupe est de renforcer son leadership en tant que compagnie hôtelière la plus diversifiée géographiquement en Afrique.
En plus de représenter de bonnes nouvelles pour l’économie et le secteur de l’emploi des différents pays, ces hôtels viendront avec de la concurrence aux hôtels déjà présents, ce qui ne pourrait qu’être bénéfique puisque chacun sera obligé d’élever le niveau et la qualité de ses services pour survivre dans cette jungle truffée d’hôtels aux multiples étoiles.